Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bonjour tout le monde,

 

Je viens m'excuser auprès de vous pour le peu de presence sur mon blog en ce moment mais plusieurs petits trucs qui ont pris du temps et surtout de l'energie.

 

J'ai eu quelques petits soucis de santé avec des fatigues extremes qui m'ont poussée à me coucher comme les poules et me sentir toujours aussi fatiguée... Je subis toujours cette fatigue mais arrive quelques soirs à scrapper une heure ou deux.

 

Ma fille elle aussi a eu son lot de problème de santé avec perte de connaissance répétée. Ils ont diagnostiqué des migraines digestives... je ne connaissais pas ce terme mais avec son anorexie encore présente, son estomac lui provoque des douleurs, qui engendre des migraines et aux vues de ce que son corps a déjà supporté la moindre petite douleur lui provoque une perte de connaissance... c'est comme un signal d'alarme qui dit "Au secours, oh oh je suis là, occupe toi de moi"... rien de particulier à faire sauf lui donner envie de manger et surtout lui donner du doliprane pour éviter la douleur. Ce qui est un cercle viscieux pour elle, puisque dès qu'elle est sous traitement, elle arrête de manger... ah quelle bougre !

 

Et comme si je n'en avais pas assez, mon fils a décidé de se faire entendre à son tour. Il vient d'être diagnostiqué enfant précoce avec dégout de l'institution scolaire. Etrange comme terme pour un enfant qui n'est qu'en moyenne section de maternelle. Il se plaignait déjà depuis l'an passé de détester l'école. Nous pensions qu'il n'avait pas de camarade, ou que la maitresse était peut être un peu plus sévère.... mais rien de tout cela. Il n'accepte pas les régles scolaires du fait du manque d'interet qu'il ressent auprès de l'apprentissage proposé. Pour lui c'est une école de bébé. Il mène la vie dure à sa maitresse car il refuse de suivre les évaluations proposées afin de connaitre leur niveau pour une meilleure orientation...Nous avons rencontré une psychologue spécialisée qui l'a évalué enfant précoce et il réalise les test "QI" jeudi afin de connaitre le grade de sa précocité. Le seul hic est qu'il peut refuser de répondre à ses questions car pour un enfant précoce dans son cas, il ne voit pas l'interet de répondre aux choses qu'il connait déjà donc il faut tourner ses phrase de sorte qu'il ne se sente pas du tout évaluer... pas facile tout les jours... et à la maison non plus... car qui dit un enfant précoce dit souvent la fratrie précoce, donc anais va devoir également être traité, mais au dire de la psy elle est précoce aussi vu son niveau déjà avancé pour son âge. Il va me falloir du courage pour me sentir à la hauteur et surtout reprendre de l'energie car ils sont demandeurs...

 

Voilà un petit résumé de ce qui me prend du temps en ce moment et qui m'épuise en plus de mes problèmes de santé passagers.

 

J'espère pouvoir vous présenter très vite des projets que j'ai en cours de réalisation et puis il va y avoir le colis du mois pour ma NSP... j'espère qu'elle ne m'en voudra pas pour mon retard de MAI...

 

A très vite pour du scrap

 

Bises

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :